Un outil pour toutes vos communications - le client web 3CX

Le client web 3CX est facile à utiliser et combine toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour communiquer, collaborer et vous connecter avec vos collègues, partenaires et clients avec efficacité, directement depuis votre navigateur.

Le client web en un clin d’oeil

Depuis cette interface unique, vous pouvez facilement passer des appels, visualiser le statut de vos collègues, envoyer des messages chat, et effectuer des visioconférences. Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez faire avec le client web 3CX.

Démarrons : se connecter


Dans votre email de bienvenue, vous trouverez vos identifiants et un lien vers le client web. Si vous avez perdu votre email de bienvenue, ne vous inquiétez pas. Il peut vous être renvoyé via l’application smartphone (iOS, Android), ou depuis le client desktop.

L’extension Google du client web 3CX

Une fois que vous êtes sur le client web, vous verrez l’inscription “Installez l’extension Google 3CX” dans le coin en haut à gauche. L’extension Google vous fournit un accès immédiat aux appels grâce à un mini client web sous forme de pop-out pour que vous n’ayez pas à conserver le client web ouvert dans votre navigateur. Vous pouvez ainsi travailler avec plus d’efficacité via vos différentes fenêtres et applications. L’extension Google du client web est entièrement intégrée et fonctionne avec votre CRM, permettant d’ouvrir les fiches clients et vous indiquant les identifiants appelants. De plus, l’extension offre une fonctionnalité Click to Call qui détecte automatiquement les numéros de téléphone sur les pages web et dans les CRM.

Passer un appel

Pas besoin de composer un numéro d’extension depuis le client web. Vous pouvez facilement et rapidement trouver la personne que vous souhaitez joindre en effectuant une recherche par nom, numéro ou adresse email. Cliquez sur l’icône du téléphone, et vous passez déjà votre premier appel.

Pendant un appel, vous pouvez facilement effectuer un certain nombre d’actions, en quelques clics de souris.

  1. “Transfert” vous donnera l’option d’effectuer un transfert sans que vous ayez besoin de parler au destinataire, un “transfert aveugle”.
  2. “Transfert sup.” transférera l’appel après que vous avez parlé au destinataire pour savoir s’il accepte l’appel, un “transfert supervisé”.
  3. “Conférence” vous permet de créer un appel en conférence instantanément, en ajoutant plus de participants à la conversation.
  4. “Enregistrer” vous permet d’enregistrer votre conversation.

Expérience personnalisée : téléphone IP, smartphone ou client web

Le client web peut être utilisé pour plus que des communications depuis un navigateur. En utilisant le “sélectionneur de téléphone”, vous pouvez facilement sélectionner votre appareil préféré et contrôler sans efforts tous vos appels en utilisant l’interface du client web.

  1. Cliquez sur le sélectionneur de téléphone et choisissez votre appareil, ex. votre smartphone.
  2. Passez votre appel normalement - une notification d’appel apparaîtra depuis “Make Call”.
  3. Cliquez sur “Répondre” pour appeler le contact.

Additionnellement, vous pouvez personnaliser les options audio et vidéo de votre client web et de l’extension Chrome pour définir les sorties pour les “Hauts parleurs” et la “Sonnerie” sur les appareils de votre choix. Cela vous permet d’entendre votre extension sonner via les hauts parleurs, mais d’écouter l’audio de vos appels via un casque. Vous pouvez configurer ces options audio depuis “Paramètres”“Personnaliser”“Audio/Vidéo”.

Gérer votre statut

Utilisez la fonctionnalité de statut pour gagner en temps et en efficacité. Vous visualisez quels collègues sont disponibles pour prendre des appels. Evitez les distractions et définissez votre propre statut pour faire savoir à vos collègues quand vous êtes absent ou souhaitez ne pas être dérangé.

Choisissez entre DisponibleAbsentNe pas dérangerLunchBusiness Trip, et Définir un statut temporairement.

Pour aller plus loin, vous pouvez personnaliser votre statut dans “Paramètres > Transfert d’appel”. De là, vous pouvez :

  • Définir un message personnalisé
  • Activer/désactiver les messages PUSH pour chaque statut
  • Modifier le nom des profils “Lunch” et “Business Trip”
  • Définir le nombre de secondes avant l’activation du transfert des appels non répondus pour les profils “Disponible” et “Lunch”
  • Contourner les règles de transferts en fonction de l’identifiant appelant et de l’heure de l’appel

Gestion des appels professionnelle avec le switchboard 3CX

Pour les postes où la gestion avancée des appels est une tâche quotidienne, le switchboard 3CX est un outil puissant et intuitif qui offre une vue concise mais précise de l’activité relative aux appels et aux files d’attente.

Vous pouvez choisir entre différentes vues sur le switchboard en fonction de vos besoins, ce qui vous permet de pouvoir répondre aux appels et les transférer facilement et rapidement, contrôler les appels en cours, accéder aux statistiques de files d’attente et plus encore. Choisissez entre :

  • “Tous les appels” - appels des extensions et files d’attente
  • “Appels de la file d’attente” - Activité de la file d’attente
  • “Wallboard” - Analyse de la file d’attente
  • “Par file d’attente” - appels et agents pour chaque file
  • “Rappels” - Visualisez et gérez tous les “Rappels” définis

Pour exécuter une action sur un appel, faites simplement un clic droit dessus pour ouvrir le menu d’actions. Vous pouvez même personnaliser votre vue en cliquant sur l’icône pop-out pour afficher la vue dans une fenêtre séparée de votre navigateur. Pour définir des messages personnalisés sur le wallboard, allez dans “Paramètres > Personnaliser > Wallboard”.