Il existe de nombreux appareils Android disponibles sur le marché et il est impossible de tester tous les périphériques. Par conséquent, nous avons exposé certaines options qui peuvent aider à améliorer la qualité audio pour les périphériques qui ne sont pas testés.


ATTENTION:

IL EST IMPORTANT DE REDÉMARRER LE TÉLÉPHONE SI UNE DES OPTIONS SUIVANTES SONT MODIFIÉES


Accédez aux Options audio de votre appareil Android. Les options audio se trouvent dans Paramètres> Options audio


Annulation d'écho: Par défaut, cette option doit être désactivée car les périphériques modernes ont leur propre annulation d'écho intégrée (basée sur le matériel). Cette option est destinée aux périphériques anciens qui ne comportent pas d' annulateur d'écho incorporé.



Gain de microphone: si la voix d'un appelant est trop faible et que l'appelant utilise 3CXPhone pour Android, augmenter le gain du microphone augmentera le volume de l'audio. Exemple Le Nexus 5, le 5x et le Galaxy 5 fonctionneront mieux si le gain est réglé sur 2.

Source du microphone: La plupart des appareils ont une meilleure qualité avec "mode avancé", mais certains appareils anciens préfèrent "mode de base". Si l'audio crépite, dépanner en sélectionnant Mode Basic.



Système audio: Il existe 2 types de système audio - OpenSL et Java. L'option par défaut est OpenSL car la plupart des téléphones utilisent ce schéma. Cependant, certains téléphones peuvent fonctionner mieux en utilisant le mode Java.




Remarque:

Téléphones Samsung: lorsqu'un casque bluetooth est connecté à un smartphone Samsung, et plus tard le casque est éteint (garder le bluetooth sur Samsung ON), cela provoquera une distorsion de l'audio du client 3CX. Pour résoudre ce problème, éteignez le bluetooth de votre smartphone Samsung et relancez le client 3CX.